Introduction

Présentation

A certaines périodes de l’année comme les entres-saisons, il n’est pas toujours indispensable d’allumer la chaudière et de faire fonctionner le chauffage central dans toute la maison.

Néanmoins, une petite source de chaleur peut être nécessaire, en fin de soirée par exemple. Les chauffages d’appoint au gaz trouvent alors toute leur utilité.

Les poêles à gaz fonctionnent généralement au butane ou au propane. Ils sont assez proches des radiateurs d’appoint au pétrole, l’odeur en moins !  Simplicité de fonctionnement, montée en chaleur très rapide, ils permettent de chauffer rapidement une grande pièce.

Les avantages du chauffage d’appoint au gaz

Les avantages du chauffage d’appoint en général, sont bien évidemment les économies, vous allez juste chauffer la pièce dans laquelle vous vous tenez. La mobilité est un autre avantage évident car il est muni sur les côtés de poignées et équipés de roulettes, vous pourrez donc le déplacer d’un étage à l’autre ou d’une pièce à l’autre.

Concernant les avantages d’un chauffage d’appoint au gaz par rapport à ceux au pétrole ou à l’électricité, ils sont nombreux, surtout par rapport au chauffage électrique.

  • Un des principaux avantages est que le radiateur au gaz chauffe très vite, et que la chaleur qu’il diffuse est une chaleur douce et agréable, sans assécher l’air comme le fait un radiateur électrique par exemple.
  • Sur le plan de la consommation ils sont nettement plus économiques que leurs homologues électriques.
  • Pas de résistance qui grille ou autre, un chauffage d’appoint au gaz a une durée de vie nettement plus longue.
  • Par rapport aux modèles à pétrole, ils sont propres, la combustion se fait sans suie ou autre
  • En cas de panne électrique, vous conservez une source de chaleur
appareil chauffage - catalyseur - photo

Nos catalyseurs

Top